Pas besoin de savoir danser, pas besoin de venir avec un·e partenaire. Une tenue confortable qui permet de bouger, et c’est parti!
En Fusion, pas de rôles de genre. On apprend à guider et à suivre, et on danse avec toustes, peu importe leur présentation de genre. En fusion, on respecte l’identité de genre de toustes. En Fusion, on pratique la culture du consentement.
Si tu es gay, lesbienne, bi, pan, ace, aro, queer … c’est fait pour toi.
Si tu es trans, non-binaire, agenre, fluide, drag, queer … c’est fait pour toi.
Si tu te poses des questions, et que tu veux essayer différentes présentations … c’est fait pour toi.
Cis/Hétéros bienvenus mais pas le sexisme, l’homophobie, la transphobie, ni le racisme.
La fusion est une danse qui peut être dansée si tu es non voyant·e, malentendant·e, ou que tu te déplaces dans une chaise roulante. La salle de danse est en rez-de-chaussée.
Code de conduite
En participant aux évènements de Fuzyon, vous acceptez de respecter le code de conduite suivant.
Consentement
Vous avez le droit à ce que votre consentement soit respecté. Votre autonomie corporelle et vos limites doivent être respectées, et les participant·e·s doivent vous demander la permission de façon verbale ou non-verbale avant de commencer une activité avec vous. Vous avez le droit de dire non ou de soustraire votre consentement à n’importe quel moment, et vous pouvez attendre des participant·e·s qu’iels le prennent avec grâce. Celà signifie que vous avez le droit de décliner une danse sans vous justifier ou mettre fin à une danse n’importe quand pour n’importe quelle raison. Vous pouvez attendre des participant·e·s qu’iels respectent votre décision.
Danser en connexion poitrine, danse énergique, tombés, et figures ne sont pas accessibles à tous tout le temps, donc nous ferons particulièrement attention à obtenir le consentement de nos partenair·e·s sur ces points.
Cultiver des identités diverses
Nous souhaitons que la Fusion cultive des identités diverses en terme de classe sociale, de couleur de peau, d’identité de genre, d’orientation sexuelle, de religion, d’age, et de corps.
Vous avez le droit de ne pas être discriminé·e·s ou harcelé·e·s à cause de votre identité. Vous avez le droit à ce que votre identité de genre et vos pronoms soient respectés.
Ca demande parfois du courage d’être minoritaire à un évènement, nous ferons donc attention à accueillir chaleureusement chacun·e en les invitant à danser où en discutant.
La sécurité de toustes est importante
Vous avez le droit d’être et de vous sentir en sécurité. Les organisateurices feront de leur mieux pour s’adapter à vos requêtes pour rendre les évènements de FuZyon plus confortables pour vous. Vous êtes encouragé·e·s à communiquer avec les organisateurices et les participant·e·s les points importants à prendre en compte. Si une quelconque expérience vous mets mal à l’aise, merci de contacter un·e organisateurice ou de remplir le formulaire ici.
Nous ferons tous attention à nos déplacements et notre danse pour éviter les collisions.