Breaking Bad et la création de format

La série breaking bad commence par la scène suivante :
Un pantalon tombe sur une route du désert. Brusquement une caravane passe dessus. A son volant, un homme en slip portant un masque à gaz. Il semble avoir un co-pilote dans les vapes et l’arrière de la caravane contient deux corps étalés qui sont ballotés aux grès des embardées du véhicule.

Vous ne trouvez pas que c’est hyper riche comme situation ? On pourrait raconter des tonnes d’histoires. Des histoires qui expliquent comment on en est arrivé là. Des histoires qui racontent ce qui va se passer après. Ou même uniquement cette scène, exploitée dans ses moindres détails…

Il y a quelques scènes comme ça en impro, dans les films, ou même dans la vie qui stimulent l’imagination.

Pourquoi pas même, en faire un format ? On peut tenir tout un spectacle à raconter ce qui s’est passé avant, après, pendant, pendant ailleurs, … Faire toute une série de scènes qui auraient pour seul point commun la scène riche centrale avec des histoires chaque fois totalement différentes ! (Ce qui finalement se rapproche un peu du format qu’ont proposé Eux pour leur grand final…)

Vous avez déjà essayé ? Vous voulez nous raconter une scène riche ? N’hésitez pas à laisser des commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.